Rue d'Hubinne, 5 5360 Hamois
|
083/61 18 61
R.C.S CONDRUZIEN

Histoire

Le club est fondé le sous le nom d'Alliance Achet Football Club, sur le territoire de la commune d'Achet. Le club s'affilie rapidement à l'Union belge de football, et reçoit le matricule 18991. Il est versé dans les séries régionales namuroises. Le , à la suite d'un déménagement vers la commune voisine de Hamois, le club change d'appellation et devient le Cercle Sportif Condruzien. Ce nom est tiré de la région du Condroz, au cœur de laquelle se trouve Hamois.
Le club évolue durant plusieurs décennies dans les séries provinciales namuroises. Le , il est reconnu « Société Royale », et change son nom en Royal Cercle Sportif Condruzien.
En 1981, le club rejoint pour la première fois de son Histoire la Promotion, quatrième et dernier niveau national. Il se sauve de justesse au terme de sa première saison à ce niveau, terminant juste devant le premier relégué. Mais la saison suivante, il ne peut éviter la relégation, et retourne ainsi en première provinciale après deux ans en nationales. Le club remonte en Promotion en 1988, et réalise dans la foulée sa meilleure saison en décrochant la neuvième place. Les deux saisons suivantes sont plus difficiles, et voit le club lutter pour son maintien. Bon dernier en 1991, le club est renvoyé en provinciales. Il n'est plus jamais remonté dans les séries nationales depuis, et évolue en deuxième provinciale lors de la saison 2013-2014.Champion P2 lors de la saison 2013-2014, accède à la P1.